La 26ème édition du TPMJF débute ce jeudi avec plusieurs nouveautés

Par TPMJF-lundi 05 Fév 2018

Sherbrooke, le 5 février 2018. – La 26ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont débutera ce jeudi 8 février au Centre Julien-Ducharme de l’arrondissement de Fleurimont.

Jusqu’au 18 février, 48 équipes de plusieurs régions du Québec vont s’affronter pour tenter de repartir avec les grands honneurs dans les classes midget ‘AA’, ‘A’ et ‘B’ ainsi que la classe junior ‘A’. Du 8 au 11 février, les classes midget ‘AA’ et ‘B’ seront en vedette tandis que les  autres classes seront en action du 15 au 18 février.

Le président du tournoi, Daniel Provost, est très fier de la qualité des équipes qui seront présentes tout comme la provenance des équipes. « Nous avons la chance d’avoir des équipes qui viendront, entre autres, des régions de l’Outaouais, du grand Montréal, de la Mauricie, de Québec sans oublier les équipes de notre région. Nous avons même, pour la première fois, une équipe d’Embrun en Ontario qui sera présente dans la catégorie midget ‘A’ la semaine prochaine », de confirmer celui-ci.

Ce n’est pas parce que c’est la 26ème édition que le TPMJF ne fera pas de changements. Au contraire! Plusieurs nouveautés sont en place dès cette édition.

En premier lieu, nous aurons droit à la formule du tournoi à la ronde dans toutes les catégories ce qui fait en sorte que les équipes joueront trois matchs. Les demi-finales et finales auront lieu les dimanche 11 et 18 février.

Suite au départ de plusieurs dirigeants après la 25ème édition, des nouveaux visages font leur entrée sur le comité organisateur. Normand Auclair, Marie-France Therriault, Johanne St-Onge et Éric Phaneuf se joignent aux autres bénévoles qui sont là depuis le début dans certains cas. Cliquez ICI pour consulter la liste de ces valeureux bénévoles.

Le TPMJF mettra en place son Temple de la renommée pour honorer des gens qui ont été impliqués depuis longtemps à la réussite de notre tournoi. Les premiers membres à accéder à ce temple seront honorés le jeudi 15 février à 18 heures. « Il nous fait plaisir de souligner le passage de ces gens dévoués à notre tournoi d’une façon bien particulière. Nous invitons les amateurs et les nombreux amis du tournoi à être présents le 15 février car nous gardons la surprise jusqu’à cette soirée », d’expliquer le dynamique président.

Une autre nouveauté cette année est le site Internet du TPMJF qui a été complètement revampé. « Nous sommes extrêmement fiers de travailler avec des gens de chez nous qui ont lancé une nouvelle plateforme il y a quelques semaines. Nyk Beaulieu, Nolan Poulin et l’équipe de Shark Média & Sport offrent un très beau produit et nous sommes fiers d’inviter les gens à visiter notre nouveau site au www.tpmjf.com », d’ajouter monsieur Provost. Cette nouvelle plateforme est utilisée, entre autres, par la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Enfin, c’est terminé le coût d’entrée au TPMJF. « Avec cette 26ème édition, et en voyant que la majorité des tournois fonctionnent de cette façon, nous avons décidé d’inclure le coût d’entrée des gens qui viennent au tournoi dans le coût d’inscription. Nous invitons les amateurs de hockey de partout à venir voir des jeunes qui vont se défoncer pour gagner leurs matchs et le tournoi et ce GRATUITEMENT », de conclure Daniel Provost.

Les amateurs sont attendus en grand nombre dès jeudi le 8 février à 18 heures pour la grande soirée d’ouverture où le prestigieux trophée Jean-Arel sera remis à une personnalité très aimée et appréciée à travers la ville pour son implication sportive, ses nombreuses réalisations qui ont contribué à faire rayonner Sherbrooke à travers le Québec et même au-delà ainsi que son dévouement pour les gens les plus démunis du grand Sherbrooke. Là aussi, le TPMJF garde la surprise pour tous et toutes.

Par la suite, dans la classe midget ‘AA’, nous aurons droit à une rivalité bien de chez nous entre les Cantonniers de Magog et le Phoenix de Sherbrooke.

Nous vous attendons en grand nombre à la 26ème édition du TPMJF du 8 au 18 février au Centre Julien-Ducharme et au Palais des sports Léopold-Drolet (les deux samedis du tournoi). Et passez le mot car c’est GRATUIT pour assister à nos matchs!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Michael Innes