Tableau des résultats

Alain Thivierge reçoit le trophée Jean-Arel lors de l'ouverture du 25ème TPMJF

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2017 DU TPMJF

(Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie, a remis des cadeaux de Hockey Québec et Hockey Estrie au président du tournoi, Daniel Provost. Julie Nadeau, de Destination Sherbrooke, et Stéphane Dion, de Hockey Sherbrooke, étaient aux premières loges pour cette remise. Photo : Michael Innes)

Sherbrooke, le 8 février 2017. – La 25ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont est lancée. Avant même la première mise au jeu de l’événement, les organisateurs de l’événement ont présenté la cérémonie d’ouverture qui a lancé cette édition anniversaire.

Plusieurs anciens dirigeants du tournoi et des personnalités à l’honneur étaient présentes en plus des nombreux dignitaires, dont Gérard Bélanger, président de Hockey Estrie. Ce dernier a profité de l’occasion pour remettre des cadeaux soulignant les 25 ans du tournoi de la part de Hockey Québec et de l’association régionale.

Par la suite, le trophée Jean-Arel a été présenté à un bâtisseur sportif de Fleurimont et de la région sherbrookoise, Alain Thivierge. Et on peut le dire, le CV de notre personnalité honorée est bien garni.

Parmi toutes ses implications, il a été entraîneur et même président de l’Association du baseball mineur de Fleurimont. Il a reçu plusieurs distinctions de l’ancienne Ville de Fleurimont et de Baseball Québec au fil des ans. Un de ses faits d’armes aura été de participer comme entraîneur au Championnat canadien des Petites Ligues de baseball à Calgary en 1994.

En 1991, il a été un des membres fondateurs du Tournoi provincial de baseball pee-wee de Fleurimont. Il a occupé tous les postes jusqu’à celui de président. L’excellent travail de son groupe de bénévoles a fait en sorte que le tournoi a été choisi tournoi de l’année à quatre reprises par Baseball Québec.

Depuis 10 ans, il est le vice-président de la Classique Pif Vacances Transat, le plus important tournoi de balle lente au Québec. Il est impliqué dans cet événement depuis 20 ans.

Au hockey, il a été impliqué notamment à l’ancienne Association du hockey mineur de Fleurimont. Il a été entraîneur dans toutes les catégories, de novice à junior. Il a travaillé à la fusion des associations de Fleurimont et de Sherbrooke en 1998 au niveau des catégories doubles lettres.

Le tournoi Novice-O-Rama a pu bénéficier de son implications pendant quelques années, mais c’est au TPMJF qu’il s’est impliqué le plus régulièrement. Depuis 20 ans, il donne un coup de main à différents niveaux. Il faut noter qu’il a dirigé l’équipe du SherMont midget ‘BB’ au titre de champions du tournoi en 1999.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’il a accepté cet honneur en compagnie de son épouse Lise et des membres de sa famille, dont sa fille Isabelle et son fils Patrick.

Par la suite, l’action a débuté avec un match du tournoi à la ronde de la catégorie midget ‘AA’ entre les Cantonniers de Magog et les Harfangs de Sherbrooke. Le match s’est soldé par un verdict nul de 1-1.

Raphaël Patry, pour les Cantonniers, et Gabriel Lemieux, pour les Harfangs, ont été les buteurs. Soulignons que le gardien des Harfangs, David Harrison, a reçu 23 lancers.

Dans les deux autres matchs de la soirée au niveau midget ‘B’, le Métro Plouffe 1 de Sherbrooke a défait le Hockey Experts 1 de Sherbrooke au compte de 3-2 tandis que les Cantonniers de Magog ont pris la mesure des Voltigeurs 2 de Drummondville au pointage de 5-3.

Trois matchs seront présentés ce jeudi dès 18 heures au Centre Julien-Ducharme et la compétition se déroulera jusqu’au dimanche 19 février. Rappelons que 72 équipes seront de cette 25ème édition ce qui constitue le plus grand nombre d’équipes dans l’histoire du TPMJF.

Suivez nos activités au www.tpmjf.com ainsi que sur notre page Facebook.

Le 25ème TPMJF : on fête ça en grand!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos : Michael Innes