Tableau des résultats

Beauce-Nord et Laval-Nord repartent avec les derniers titres

Par TPMJF-lundi 18 Fév 2019

Sherbrooke, le 18 février 2019. – Les Rapides de Beauce-Nord et les Prédateurs de Laval-Nord ont remporté les derniers titres de la 27ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont.

Dimanche après-midi, le Centre Julien-Ducharme a vibré avec deux excellentes finales disputée devant plusieurs centaines d’amateurs et ce même si nous n’avions aucune équipe de la région en finale.

Les Rapides de Beauce-Nord ont doublé les Voltigeurs de Drummondville 4-2 pour repartir avec le titre de la catégorie midget A. Au niveau junior A, les Lavallois ont blanchi les champions de 2018, les Grizzly de Sainte-Julie, au compte de 4-0.

Soulignons que Elliot Grenon, du Phoenix 2 de Sherbrooke midget A, a été choisi le joueur offensif de la deuxième semaine avec 22 points en 4 matchs, dont 14 buts.

Le titre défensif est allé à Alex Richard des Voltigeurs de Drummondville midget A tandis que Maxime Laurendeau, des Grizzly de Sainte-Julie, a reçu le titre de gardien de la deuxième semaine. Ce dernier, avant la finale junior A, a conservé une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de 0,957.

Les partisans des Rapides de Beauce-Nord ont reçu le titre de fan club de la deuxième semaine. Quant aux Grizzly de Sainte-Julie, ils repartent avec le prestigieux trophée Yvon-Houle remis à l’équipe la plus disciplinée de la deuxième semaine.

Aussi, avant le dernier match de cette 27ème édition, les soeurs Christiane et Doris Goupil ont été admises au temple de la renommée du TPMJF. Pendant plus de 20 ans, elles étaient les premiers sourires que les participants au tournoi voyaient lorsqu’ils entraient au Centre Julien-Ducharme. Ces deux membres du comité organisateur ont quitté après la 26ème édition l’an dernier.

Enfin, le nouveau président du tournoi, Sylvain Richard, était très souriant après le dernier match de cette 27ème édition. “La nouvelle ère est bien commencée, a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Tous nos bénévoles et le comité ont eu énormément de plaisir au cours des deux semaines du tournoi. Nous avons déjà hâte d’accueillir tous nos visiteurs l’an prochain. Je tiens à remercier tout le monde sans exception pour cette édition remplie de succès!”

Les organisateurs auront du temps pour faire le bilan de cette 27ème édition et de voir à préparer le 28ème TPMJF… déjà!

Visitez la section ALBUMS PHOTOS de notre site Internet ou notre page Facebook pour voir les nombreuses photos de cette dernière journée du TPMJF!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos : Michael Innes