Tableau des résultats

Les derniers titres du 24ème TPMJF à Sherbrooke et Bellechasse

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2016 DU TPMJF

Sherbrooke, le 21 février 2016. – La 24ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont est chose du passé. Deux nouvelles équipes sont reparties avec les championnats des catégories midget ‘A’ et junior ‘A’ à l’occasion des finales qui ont été présentées dimanche après-midi au Centre Julien-Ducharme.

Dans la catégorie midget ‘A’, nous avons eu droit à une finale toute sherbrookoise entre les formations du Thibault GM 2 et du Métro Plouffe. Le Thibault GM 2 a eu le meilleur et ce aisément avec un gain de 8-1 dans un match arrêté en troisième période à cause de l’écart de pointage.

William Grenon avait procuré les devants 1-0 au Métro Plouffe tôt en première période, mais la réplique a été forte pour les nouveaux champions grâce à deux des cinq buts de Gabriel Berthelot-Couture et au premier des deux buts de Jean-Philippe Labbé. Tristan Denis a été l’autre marqueur pour le Thibault GM 2.

Gabriel Berthelot-Couture a reçu le titre de joueur offensif de la deuxième semaine d’activités avec dix buts et quatre passes en cinq rencontres. Il a connu deux matchs de plus de trois buts.

Son coéquipier, Brandon Belley, a été choisi le meilleur gardien de la deuxième semaine avec un pourcentage d’efficacité de ,947 et une moyenne de buts alloués de 0.75. Il a également reçu un bâton de hockey Sher-Wood.

Au niveau junior ‘A’, les tirs de barrage ont été nécessaires et ce sont les Sénateurs de Bellechasse qui ont eu le meilleur au compte de 4-3 pour détrôner les champions en titre, les Titans de Saint-Louis-de-France.

Alexandre Larochelle et Alexandre Lemieux ont marqué en fusillade pour les vainqueurs tandis que Jaymy-James Descôteaux était le seul à déjouer le gardien Alexandre Labbé.

Daniel-James Cushway a envoyé le match en prolongation avec son but marqué avec 32 secondes à jouer en troisième période pendant une pénalité aux Titans. Les autres marqueurs pour les Sénateurs ont été François Cadrin et Alexandre Larochelle.

La réplique des Titans, qui participaient à une sixième finale de la classe junior ‘A’, est venue de Jaymy-James Descôteaux, Christophe Verville et Kevin Desbiens. Ce dernier est reparti avec le titre de joueur défensif de la deuxième semaine d’activités. Il a inscrit deux buts et s’est signalé avec plusieurs bons jeux défensifs pendant la durée du tournoi.

Les Titans de Saint-Louis-de-France ont reçu le titre d’équipe la plus disciplinée et le trophée Yvon-Houle qui vient avec cet honneur tandis que les parents et amis des joueurs des Sénateurs repartaient avec le titre de meilleurs supporteurs de la deuxième semaine.

Les organisateurs tiennent à féliciter toutes les équipes championnes et à remercier toutes nos équipes participantes à cette 24ème édition. Nous disons un gros merci également à tous les amateurs de hockey qui ont assisté aux matchs au cours des deux dernières semaines sans oublier nos partenaires techniques et financiers… et nos généreux bénévoles.

Nous sommes déjà en train de planifier la 25ème édition du TPMJF et nous allons travailler très fort pour que tous et toutes se souviennent de ce grand événement qui aura lieu du 7 au 19 février l’an prochain.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Michael Innes