Tableau des résultats

Les derniers titres à Varennes, Montmagny - L'Islet et Sainte-Julie

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2017 DU TPMJF

Sherbrooke, le 19 février 2017. – La 25ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont est maintenant chose du passé. Le TGV de Varennes (junior ‘B’), les Alliés de Montmagny – L’Islet et les Grizzlys de Sainte-Julie sont repartis avec les derniers titres en ce dimanche au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont.

Dans la catégorie junior ‘B’, le TGV de Varennes a disposé des Gaulois de Saint-Hyacinthe au compte de 6-0.

Xavier Fréret a marqué trois buts et récolté une aide dans cette victoire. Maxime Millette a réussi un doublé et Alex Labrie a complété le pointage.

Alexandre Primeau a récolté le jeu blanc et a reçu 30 lancers dans la rencontre.

Maxime Millette, de Varennes, est reparti avec le titre de joueur offensif toutes catégories de la deuxième semaine avec 17 points en 5 matchs, dont 8 buts.

Les gardiens des Gaulois de Saint-Hyacinthe, Samuel Pelletier (0.906 et 1.52) et Charles Fontaine (0.963 et 0.47), ont reçu les bâtons Sher-Wood en raison de leurs moyennes dans cette catégorie.

La formation des Gaulois n’a passé que 20 minutes au cachot pendant tout le tournoi ce qui a été bon pour le titre d’équipe la plus disciplinée de la deuxième semaine et le trophée Yvon-Houle.

Au niveau midget ‘A’, les Alliés de Montmagny – L’Islet ont défait le Promutuel du Val-St-François au compte de 1-0 lors de la finale.

Frédérick Lajoie a marqué le seul but du match à 3:24 en première période.

Les gardiens Jérémy Guérette (Montmagny – L’Islet) et Shawn Lennon (Val-St-François) ont reçu 25 et 15 lancers respectivement. Le premier a été choisi le gardien par excellence de la catégorie midget ‘A’ ainsi que de la deuxième semaine du tournoi. En cinq parties, il a obtenu une moyenne de buts alloués de 1.27 et un pourcentage d’efficacité de 0.946.

Enfin, dans la finale junior ‘A’, les Grizzlys de Sainte-Julie ont signé un gain de 8-2 contre le Promutuel du Val-St-François.

Charles Tourville a dirigé l’attaque des vainqueurs avec trois buts et trois passes. Charles Côté-Lagacé et Jeffrey Champigny ont deux buts chacun et Ludovic Dupré a complété.

Jonathan Raymond et Jérémy Laroche ont répliqué pour les finalistes.

Soulignons que Mathieu Parent et Cédric Poudrier, du Promutuel, ont reçu des bâtons de gardien de but Sher-Wood en raison de leurs statistiques combinées dans la classe junior ‘A’. Le premier a conservé une moyenne de buts alloués de 0.69 et un pourcentage d’efficacité de 0.971 avant la finale.

Pour terminer, Marc-André Galipeau, des Grizzlys de Sainte-Julie, a été honoré comme le meilleur joueur défensif toutes catégories de la deuxième semaine du tournoi. En plus de son jeu défensif, il a amassé six points dans le tournoi, dont deux buts.

“Cette 25ème édition du tournoi a été un grand succès grâce à l’implication de plusieurs dizaines de bénévoles que je veux remercier de leur dévouement, d’expliquer le président Daniel Provost après le 107ème match de l’événement. Je tiens à remercier tous nos visiteurs, les équipes participantes, nos partenaires techniques et financiers ainsi que la Ville de Sherbrooke de sa collaboration à la réussite du tournoi.”

Nous vous invitons à visiter notre page Facebook alors que quelques albums photos seront mis en ligne au cours des prochains jours avec nos équipes finalistes et championnes de cette 25ème édition.

Nous espérons que vous serez des nôtres pour notre 26ème édition qui aura lieu du 7 au 18 février 2018.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Michael Innes