Tableau des résultats

En place pour le 27ème TPMJF dès ce jeudi!

Par TPMJF-dimanche 03 Fév 2019

Sherbrooke, le 3 février 2019. – La 27ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont approche rapidement. Dès le jeudi 7 février, 48 équipes de plusieurs régions du Québec viendront à Sherbrooke pour prendre part à cette grande fête du hockey.

Du 7 au 10 février, 8 équipes vont s’affronter pour repartir avec le titre dans la classe midget AA et 16 autres feront de même dans la catégorie midget B.

La semaine suivante, du 14 au 17 février, 12 équipes midget A et 12 équipes junior A viendront au Centre Julien-Ducharme pour tenter de repartir avec les grands honneurs.

Le nouveau président du comité organisateur, Sylvain Richard, et ses collègues sont particulièrement fiers de voir des représentants venant de plusieurs régions du Québec.

« Autant nous avons des équipes de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de la Montérégie et de la région de Montréal, autant nous avons une belle brochette d’équipes qui viendront des régions de l’Outaouais, de la Mauricie, de Québec et les environs et même du Lac-St-Jean. Nous allons tout mettre en oeuvre pour bien accueillir nos visiteurs et pour présenter une compétition des plus relevées », d’affirmer monsieur Richard.

Ce dernier avait une excellente nouvelle à confirmer pour les matchs des catégories midget AA et junior A. « Étant donné le niveau de jeu élevé dans ces catégories, et suite à une recommandation du responsable des arbitres à Hockey Sherbrooke, monsieur Ronald Groleau, il y aura quatre officiels sur la glace dans ces catégories », d’expliquer le président qui précisait que le système à quatre officiels est déjà en place dans les matchs de la ligue junior A régionale.

L’ouverture officielle aura lieu ce jeudi à 18 heures au Centre Julien-Ducharme et elle sera suivie d’une confrontation entre les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke dans la catégorie midget AA. « Je souhaite que les amateurs de hockey de la région seront nombreux à assister à cette soirée d’ouverture. En plus de voir trois excellents matchs, nous allons remettre le trophée Jean-Arel à une personnalité qui a contribué grandement à l’évolution et la notoriété du hockey des niveaux midget et junior dans la région. Nous vous gardons la surprise pour ce jeudi », de conclure Sylvain Richard.

Précisons que l’entrée sera encore GRATUITE pour tous et toutes cette année. L’horaire complet du tournoi est disponible dans la section CALENDRIER de notre site Internet. Soulignons que des matchs seront présentés au Palais des sports Léopold-Drolet dès 8 heures les samedis 9 et 16 février.

C’est un rendez-vous dès 18 heures ce jeudi pour encourager nos jeunes hockeyeurs de partout au Québec pour cette 27ème édition du TPMJF au Centre Julien-Ducharme.

 

Source : Robert Legault, relationniste