Tableau des résultats

Jocelyn Thibault reçoit le trophée Jean-Arel au TPMJF

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2014 DU TPMJF

Sherbrooke, le 6 février 2014. – L’ex-gardien de but de la Ligue nationale de hockey et co-propriétaire du Complexe sportif Thibault GM ainsi que du Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ), Jocelyn Thibault, est devenu le sixième récipiendaire du trophée Jean-Arel remis par le Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont jeudi soir au Centre Julien-Ducharme lors de l’ouverture officielle.

Le Montréalais d’origine et Sherbrookois d’adoption était très heureux et honoré de recevoir ce titre et de succéder à d’autres personnalités qui, comme lui, ont aidé notre belle jeunesse sportive. Il succède à Jean-François Grégoire, directeur du développement dans la LHJMQ et ex-hockeyeur professionnel, qui a reçu le titre l’an dernier.

L’ex-membre des Faucons de Sherbrooke (LHJMQ), des Nordiques de Québec et des Canadiens de Montréal (LNH), entre autres, voit son nom s’ajouter à ceux de Pierre Blais (2009), Yanic Perreault (2010), Judes Vallée (2011) et Sarah Vaillancourt (2012).

Il a reçu le trophée Jean-Arel des mains du conseiller municipal et président du comité sports et loisirs à la Ville de Sherbrooke, Vincent Boutin. Le président du tournoi, Daniel Provost, notre personnalité à l’honneur, Danny Héon (dernier président de l’histoire de l’Association du hockey mineur du SherMont) et les nombreux invités présents ont salué l’implication et la présence de Jocelyn Thibault.

À la toute fin de l’ouverture officielle, un moment de silence a été respecté par toutes les personnes présentes dans l’aréna en mémoire du fondateur du TPMJF, Denis Blanchet, décédé en juin dernier ainsi qu’à celui que l’on surnomme Monsieur Fleurimont, Julien Ducharme, qui nous a quitté en septembre dernier. Monsieur Ducharme a été maire de l’ancienne Ville de Fleurimont de 1966 à 1993.

Le TPMJF se poursuit jusqu’au dimanche 16 février principalement au Centre Julien-Ducharme avec quelques parties prévues au Palais des sports Léopold-Drolet. Nos premiers matchs de championnat sont prévus ce dimanche à 15h30 dans la catégorie midget ‘A’ – Momo Sports et à 17 heures dans la catégorie junior ‘A’ – E. Provost Monuments.

Consultez l’horaire, les résultats, les sommaires des matchs et les statistiques en tout temps au www.tpmjf.com.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Jean-Benjamin Latour-Levasseur