Tableau des résultats

Nos derniers demi-finalistes sont connus et un beau geste d'esprit sportif

Par TPMJF-dimanche 17 Fév 2019

Sherbrooke, le 16 février 2019. – Nos derniers demi-finalistes de ce 27ème Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont sont connus.

Dans la catégorie midget A, le Phoenix 2 de Sherbrooke et les Voltigeurs 1 de Drummondville croiseront le fer à 8 heures ce dimanche au Centre Julien-Ducharme.

Dès 9h15, l’autre demi-finale opposera les Rapides de Beauce-Nord et les Chevaliers de Lachenaie.

Chez les juniors, à 10h30, les Braves d’Ahuntsic affronteront les Grizzly de Sainte-Julie tandis que les Commandeurs de Pointe-Lévy et les Prédateurs de Laval-Nord feront de même à 11h45.

Les finales dans ces catégories auront lieu, respectivement, à 14 et 16 heures au Centre Julien-Ducharme. Avant la finale midget A, à 14 heures, une cérémonie spéciale aura lieu afin d’honorer deux membres du comité organisateur qui étaient impliqués avec nous depuis plusieurs années.

En terminant, les organisateurs du TPMJF tiennent à souligner un beau geste d’esprit sportif et de camaraderie qui mérite d’être souligné.

On voit souvent plein d’images négatives depuis un certain temps sur le hockey en général, mais très peu d’exemples positifs.

Samedi soir au Palais des sports Léopold-Drolet, lors d’un match de la catégorie junior A entre les Olympiques de Repentigny et les Braves d’Ahuntsic, le gardien de cette dernière équipe, Antoine Boily, a éprouvé des ennuis avec sa lame de patin.

Les Olympiques étaient assurés de ne pas se qualifier pour les demi-finales, mais ils tenaient à terminer le match contre les Braves.

Le gardien réserviste de ce match pour les Olympiques, William Tétreault, a sauté sur la glace et enfilé le chandail du gardien adverse afin de compléter la rencontre. Ce moment a été chaleureusement applaudi par toutes les personnes présentes au domicile du Phoenix de Sherbrooke.

À la fin de la rencontre, les dirigeants du tournoi sur place ont remis les trois étoiles de la rencontre à ces deux gardiens ainsi qu’au gardien partant des Olympiques, François-Xavier Perron.

Reste à savoir si le gardien Antoine Boily aura réparé sa lame de patin à temps pour le match de demi-finale de ce dimanche matin…

Nous vous attendons ce dimanche au Centre Julien-Ducharme afin de couronner nos derniers champions de ce 27ème TPMJF.

Et l’entrée est GRATUITE!

 

Source et photo : Robert Legault, relationniste