Tableau des résultats

Ouverture du TPMJF : Daniel Provost honoré comme il se doit

Par TPMJF-jeudi 07 Fév 2019

Sherbrooke, le 7 février 2019. – C’est avec beaucoup d’émotions que l’ancien président du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont, Daniel Provost, a été honoré avant le tout premier match de la 27ème édition.

Devant près de 300 personnes au Centre Julien-Ducharme, jeudi soir, celui qui a été un des fondateurs du TPMJF a été accueilli chaleureusement et bruyamment par la foule présente et les joueurs des Tigres de Victoriaville et du Phoenix de Sherbrooke de la catégorie midget AA.

Le vétéran journaliste Jean Arel est arrivé à temps pour la remise du trophée qui porte son nom à monsieur Provost. Mais la cérémonie ne s’est pas arrêtée là.

Quelques instants plus tard, le nouveau président du tournoi, Sylvain Richard, et son comité ont dévoilé les surprises qui ont surpris notre personnalité honorée. Nous avons vu un Daniel Provost tout ému de voir une bannière commémorative portant son nom qui sera affichée en permanence au Centre Julien-Ducharme à chaque édition du tournoi.

Enfin, un chandail de hockey lui a été remis afin qu’il puisse conserver un souvenir de cette soirée.

“C’est avec beaucoup d’humilité et de plaisir que j’accepte ces honneurs, de commenter l’ancien président. Je ne savais pas à quoi m’attendre lors de cette cérémonie, bien honnêtement. La nouvelle équipe en place m’a bien surpris. Je tiens à remercier tout le monde sans exception pour tout le travail au fil des ans et tous nos participants. Toute notre équipe a travaillé fort pour présenter un événement que les jeunes vont se rappeler. Le tournoi est entre des bonnes mains avec l’équipe de Sylvain Richard.”

Ce dernier, justement, était fier de son coup. “Mon groupe et moi voulions surprendre Daniel Provost et on a réussi, d’affirmer fièrement le nouveau président. De le voir rempli d’émotions lors du dévoilement de la bannière, c’était magique. Daniel mérite un tel hommage pour tout ce qu’il a fait pour ce tournoi et il compte bien revenir donner un petit coup de pouce de temps à autre. Maintenant, place à nos 48 équipes et j’invite les amateurs de hockey à remplir le Centre Julien-Ducharme. Nos jeunes hockeyeurs méritent de jouer devant des belles foules.”

Nous invitons les amateurs de hockey de partout à venir encourager les équipes midget AA et B qui sont en action jusqu’à dimanche pour cette première semaine d’activités.

Rappelons que l’admission est GRATUITE à tous nos matchs. Consultez la section CALENDRIER pour connaître l’horaire du tournoi.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos : Michael Innes