Tableau des résultats

Pierre Beaudette reçoit le trophée Jean-Arel

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2016 DU TPMJF

Depuis 2009, les organisateurs du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont honorent des personnalités sportives de la région sherbrookoise en leur remettant le trophée Jean-Arel. Ce titre est remis à des personnes exceptionnelles pour leurs accomplissements en tant que bâtisseurs, bénévoles, athlètes et pour leur contribution à notre si belle discipline.

Au fil des ans, Pierre Blais, à titre de bâtisseur du hockey mineur fleurimontois, Yanic Perreault, pour sa carrière dans la LNH et son implication auprès des jeunes hockeyeurs au fil des ans, Judes Vallée, pour sa contribution au développement des hockeyeurs de notre région, Sarah Vaillancourt, pour ses nombreux titres remportés au hockey sur la scène internationale, Jean-François Grégoire, qui est maintenant entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ de même que Jocelyn Thibault, bâtisseur de relève qui a ramené la LHJMQ à Sherbrooke avec des partenaires d’affaires, ont vu leur nom s’ajouter sur les flancs du précieux trophée.

L’an dernier, c’est Stéphane Waite, dont la carrière comme entraîneur des gardiens a débuté à Sherbrooke et s’est poursuivie jusque dans la LNH avec les Black Hawks de Chicago et les Canadiens de Montréal, qui a reçu l’honneur.

Cette année, le titre revient à un officiel qui a remisé son sifflet à la fin de la saison 2013-2014. Un homme intègre et apprécié par tous ceux et celles qui l’ont côtoyé pendant ses nombreuses années comme arbitre dans la majorité des régions du Québec.

Il a amorcé son travail à la fin des années ’60 et a oeuvré, au fil des ans, dans les plus hauts niveaux du hockey québécois, dont la Ligue de hockey junior ‘A’ du Québec que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de la LHJMQ.

Plusieurs tournois de hockey de grande importance ont invité notre récipiendaire à venir exercer son travail qu’il a toujours aimé. Pensons, entre autres, au Tournoi international pee-wee de Québec et au Tournoi international midget de Drummondville.

Le TPMJF est fier de remettre l’édition 2016 du trophée Jean-Arel à un chevalier du sifflet aimé et respecté de tous et toutes, monsieur Pierre Beaudette.

 

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Michael Innes