Tableau des résultats

Les premiers titres du 25ème TPMJF à Bedford et Québec

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2017 DU TPMJF

Sherbrooke, le 12 février 2017. – Pendant que la neige tombait à gros flocons sur la région, le Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont a couronné ses premiers champions de cette 25ème édition ce dimanche au Centre Julien-Ducharme.

Dans la finale de la catégorie midget ‘B’, ce sont les Bulls de Bedford qui ont eu le meilleur sur le Hockey Experts 1 de Sherbrooke au compte de 5-2. Joakin Bergeron, le joueur offensif par excellence de cette première semaine avec 16 points, incluant 10 buts, a marqué deux buts et récolté deux passes. Jesse Salois, Tommy Chenard et Joshua Boivin-Drouin ont complété le pointage pour les champions alors que Sacha Proteau et Alexandre Rosa répliquaient pour les Sherbrookois.

Il est à noter que le titre de gardien par excellence de la classe midget ‘B’ a été remis à Guillaume Viens des Bulls de Bedford qui a remporté les cinq matchs de son équipe avec une moyenne de buts alloués de 1,65 et un pourcentage d’efficacité de 0,907.

Au niveau midget ‘AA’, le titre est allée au Frontenac de Québec qui a défait les Cantonniers de Magog au compte de 3-2 en prolongation.

Zacharie Beausoleil a tranché le débat avec 56 secondes à faire à la période supplémentaire semant la joie chez leurs partisans qui ont été choisis le meilleur fan club de la première semaine.

Samuel Tremblay et Maxime Blanchette ont procuré les devants 2-0 au Frontenac en deuxième période. Cédrick Denault, vers la fin de la deuxième période, et Charles Bélanger, en début de troisième période ont envoyé le match en prolongation.

Le Frontenac de Québec est aussi reparti avec le titre d’équipe la plus disciplinée de la première semaine.

Chez les honneurs individuels, le défenseur par excellence de la première semaine toutes catégories a été Vincent Pivin des Cantonniers de Magog alors que le duo composé de Brandon Belley et Thomas Butler, des Cantonniers, ont été choisis les gardiens par excellence au niveau midget ‘AA’. La moyenne de buts alloués par Belley a été de 0,44 contre 1,22 pour Butler. Les pourcentages d’efficacité sont, respectivement, de 0,974 et 0,944.

En demi-finale du niveau midget ‘B’, Christophe Perreault a permis au Hockey Experts 1 de Sherbrooke de passer en finale grâce à son but marqué à 1:21 en prolongation. Sacha Proteau et Jonathan Chaloux ont inscrit les autres buts des vainqueurs et la réplique est venue de Nicholas Holm et d’Alec Shelton. Les Sherbrookois ont gagné 3-2 contre les Prédateurs de Hudson – Rigaud – Saint-Lazare.

Dans l’autre match, les Bulls de Bedford ont eu raison du Métro Plouffe 2 de Sherbrooke au pointage de 5-3. Joakim Bergeron a marqué trois buts dans la victoire et les autres filets ont été réussis par Joshua Boivin-Drouin et Jesse Salois. Raphaël Lachance, Jordan Boisvert et Yan Baron ont inscrit les buts des Sherbrookois.

En demi-finale de la catégorie midget ‘AA’, le Frontenac de Québec s’est qualifié pour la finale en disposant du Noroit de Donnacona – Pont-Rouge au pointage de 5-2. Louis-Ellys Le Bras, Yani Duchesneau-Veilleux, Maxime Blanchette, Zacharie Beausoleil et Samuel Tremblay ont marqué les buts des vainqueurs. William Range a les deux buts du Noroit.

Dans l’autre demi-finale, nous avons eu droit à un duel de gardiens de but entre Brandon Belley, des Cantonniers de Magog, et Pierre-Alexandre Fillion, des Tigres de Victoriaville. Le premier a reçu 24 lancers contre 16 et ce sont les Magogois qui ont eu le meilleur au compte de 1-0 en tirs de barrage.

Cédrik Gaudreau et Cédrick Denault ont marqué les filets qui envoyaient les Cantonniers en finale tandis que Brandon Belley bloquait les deux joueurs des Tigres qui se sont amenés devant lui.

Le TPMJF reprendra ce mercredi dès 18 heures au Centre Julien-Ducharme avec la présentation des activités des catégories midget ‘A’, junior ‘A’ et junior ‘B’. Visitez notre site Internet au www.tpmjf.com pour suivre l’action du tournoi ainsi que notre page Facebook.

 

Source : Robert Legault, relationniste