Tableau des résultats

Les premiers titres à Coaticook et Asbestos - Warwick - Kingsey Falls

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2015 DU TPMJF

Sherbrooke, le 15 février 2015. – Les premiers champions du 23ème Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont sont maintenant connus. Les Frontaliers 2 de Coaticook ainsi que les Cascades d’Asbestos – Warwick – Kingsey Falls ont remporté les titres des catégories midget ‘B’ et ‘BB’ ce dimanche au Centre Julien-Ducharme.

Les Frontaliers 2 de Coaticook ont défait les Aigles de Berthier au compte de 3-2 pour remporter le titre de la catégorie midget ‘B’ – Centre du photocopieur. C’est le deuxième but du match d’Emerik Poulin à 7:21 de la deuxième période qui a fait la différence. Dylan Fisette a été l’autre marqueur des nouveaux champions.

Les Aigles ont été coriaces grâce à Maxim Noël qui a marqué les deux buts de son équipe, dont son deuxième filet huit secondes seulement après le troisième but des Coaticookois.

Les Frontaliers ont atteint la finale en disposant du Turmel de Lac-Mégantic au compte de 3-1 et leurs adversaires avaient défait les Royaux de Cap-Rouge – Saint-Augustin au pointage de 4-3 en prolongation.

Mentionnons que le joueur offensif de la première semaine du tournoi a été décerné à Nicolas Marcoux des Frontaliers de Coaticook avec ses quatre buts et six passes pour dix points. Un de ses buts a été le but gagnant. Le titre défensif est allé à Davy Dionne-Gokool des Aigles de Berthier pour sa tenue tout au long de la compétition. Il a marqué un but et obtenu une passe dans le tournoi.

Dans la catégorie midget ‘BB’ – Resto-bar Chez Stanley, la finale opposait les Cascades d’Asbestos – Warwick – Kingsey Falls aux Cataractes de Centre-Mauricie. Ce sont les Cascades qui ont eu le meilleur au pointage de 1-0 grâce au but de Samuel Champagne à 4:00 en troisième période. Le jeu blanc est allé au gardien William Gingras-Cayer qui a fait face à 17 lancers.

La formation de la MRC des Sources a mérité sa place en finale en l’emportant 2-1 contre les As de Gatineau en demi-finale tandis que les Cataractes remportaient une victoire de 2-0 contre les Cantonniers de Magog.

Les titres de meilleurs partisans du tournoi et d’équipe la plus disciplinée – Shark Média et Sport ont été remis à la formation des Cataractes de Centre-Mauricie. L’équipe n’a passé qu’une moyenne de dix minutes au cachot par partie. Jean-Christophe René et William Gingras-Cayer, des Cascades d’Asbestos – Warwick – Kingsey Falls, ont été choisis les meilleurs gardiens du tournoi. La moyenne des buts alloués avant la finale était de 0,33 et le pourcentage d’efficacité à 0,980.

Les valeureux bénévoles du TPMJF profiteront de deux journées de congé avant de recevoir les équipes des catégories midget ‘A’ – Momo Sports et junior ‘A’ – Les Distributions Payeur à compter de mercredi soir et ce jusqu’à dimanche où les derniers champions seront couronnés.

Rappelons que l’entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, recevra le trophée Jean-Arel le dimanche 22 février à 13 heures. Plusieurs personnalités seront présentes pour cette cérémonie, dont le récipiendaire de ce titre l’an dernier, soit Jocelyn Thibault du Phoenix de Sherbrooke.

 

Texte : Robert Legault

Photo : Frédéric Blais-Bélanger