Les premiers titres à L'Ancienne-Lorette et Victoriaville

Par TPMJF-dimanche 11 Fév 2018

Sherbrooke, le 11 février 2018. – Les Mustangs de L’Ancienne-Lorette et les Tigres de Victoriaville ont remporté les titres des catégories midget ‘B’ et midget ‘AA’ de la première semaine du 26ème Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont.

Les Mustangs ont remporté les honneurs dans leur catégorie en défaisant le Phoenix ‘4’ de Sherbrooke au compte de 1-0 en prolongation sur le but de Xavier Beaulieu à 4:21.

Il faut souligner que le gardien du Phoenix, Félix-Olivier Lussier, a fait face à 27 lancers dans ce match. Ce dernier a mérité le titre de gardien de but de la première semaine d’activités.

Lucas Blanchette, de cette même équipe du Phoenix, a mérité le titre de meilleur attaquant et l’équipe sherbrookoise a reçu le titre très convoité de l’équipe la plus disciplinée et le trophée Yvon-Houle qui vient avec cet honneur.

Dans la classe midget ‘AA’, les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Bastions de Blainville au compte de 5-1 lors de la finale. Les parents des joueurs des Tigres ont reçu le titre de fan club de la première semaine tandis que Maxandre Landry-Brassard a été choisi le meilleur joueur défensif du tournoi.

Encore plus important que le résultat de cette finale, il faut mentionner que les deux matchs des demi-finales ont nécessité des tirs de barrage. Les formations des Patriotes de Saint-Eustache et du Phoenix de Sherbrooke ont baissé pavillon dans ces rencontres.

Nous vous invitons à consulter l’album photo des finales en cliquant ICI.

L’action reprendra ce jeudi à 18 heures avec l’entrée en scène de nos équipes des catégories midget ‘A’ et junior ‘A’.

Rappelons que l’entrée est GRATUITE pour cette 26ème édition du TPMJF.

 

Source et photo : Robert Legault, relationniste