Tableau des résultats

Les premiers titres à Montmagny - L'Islet et aux Harfangs de Sherbrooke

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2016 DU TPMJF

Sherbrooke, le 14 février 2015. – Les Alliés de Montmagny – L’Islet et les Harfangs de Sherbrooke sont repartis avec les grands honneurs des catégories midget ‘B’ et ‘AA’ de cette première semaine d’activités du 24ème Tournoi provincial midget – juniot de Fleurimont.

Les Alliés ont remporté le titre de la catégorie midget ‘B’ en l’emportant 2-1 contre les Jets de Saint-Hubert grâce au but de Yannick JR Blanchet à 3:14 de la période de prolongation. Les nouveaux champions n’ont pris que trois secondes lors d’un avantage numérique pour déjouer le gardien Guillermo Antonio Montecino Rivano.

Mathias Lapointe-Caron a procuré les devants aux champions en deuxième période et Zacharie Guerrero a créé l’égalité dès la 25ème seconde de jeu en troisième période.

Les meilleurs partisans de cette première semaine d’activités ont été ceux des Alliés de Montmagny – L’Islet. Les Jets de Saint-Hubert sont repartis avec le titre d’équipe la plus disciplinée et le trophée Yvon-Houle pour cette première semaine avec seulement 36 minutes au cachot. Enfin, les meilleurs gardiens de cette première semaine sont Alexandre Chouinard et Maxime Rhéaume, des Alliés de Montmagny – L’Islet, avec un pourcentage d’efficacité de .936 et une moyenne de buts alloués de 1.25 avant la finale.

Il faut souligner le geste très sportif des finalistes qui sont allés se joindre aux champions afin de prendre une photo des deux équipes ensemble. Le Centre Julien-Ducharme vibrait sous les applaudissements des spectateurs qui ont été témoins de la scène.

Dans notre nouvelle catégorie midget ‘AA’, l’équipe hôtesse des Harfangs de Sherbrooke a vaincu le V. Boutin de Plessisville au compte de 2-1. Julien Trudeau-Perron et Olivier Paquette ont profité de l’indiscipline de leurs adversaires pour inscrire les deux buts des Sherbrookois en première période.

Jacob Crochetière a réduit l’écart de moitié en deuxième période pendant un avantage numérique ce qui privait le gardien Kevin Tardif d’un jeu blanc. Il a été choisi la première étoile du match en faisant face à 21 lancers. Tardif et son coéquipier, Jérémy Lamoureux, ont reçu des bâtons de hockey Sher-Wood comme le veut la tradition que nous avions avec le midget ‘BB’ de l’époque.

Steven Bérard, du V. Boutin de Plessisville, a reçu le titre offensif de la première semaine avec cinq buts et deux passes en cinq rencontres, dont trois buts gagnants. Le titre défensif est allé à Olivier Ferland, des Harfangs de Sherbrooke, qui a été solide à sa position tout au long du tournoi. Il a amassé deux points pendant la compétition.

Nous rappelons que les amateurs de hockey peuvent suivre en tout temps les activités de notre tournoi sur notre site Internet au www.tpmjf.com. Avec l’aide et l’expertise de Shark Média et Sport, sans oublier l’implication de nos bénévoles responsables du contenu et des statistiques, les gens pourront connaître les résultats des matchs en direct ainsi que les sommaires de tous les matchs sans oublier les statistiques des joueurs.

Nous vous attendons en grand nombre pour cette grande tradition du mois de février à Sherbrooke, le Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont, qui reprendra ce mercredi à 17h30 et ce jusqu’au 21 février au Centre Julien-Ducharme.

 

L’APRÈS-MATCH…

Denise Houle nous a fait l’honneur de sa présence pour venir remettre le trophée Yvon-Houle à l’équipe la plus disciplinée de la première semaine d’activités, les Jets de Saint-Hubert midget ‘B’. Le regretté Yvon Houle était apprécié grandement dans son travail d’arbitre au fil des ans et a contribué grandement à l’Association du hockey mineur de Fleurimont de l’époque. Il est décédé en 2000 et le trophée existe depuis ce temps.

Notre personnalité à l’honneur, Mario Bernard, a fait rire les amateurs en allant carrément donner le titre de fan-club de la première semaine du tournoi dans la foule chez les parents des joueurs des Alliés de Montmagny – L’Islet. ll faut dire que les baies vitrées du Centre Julien-Ducharme sont tellement basses que les gens peuvent accéder à la patinoire assez aisément.

La gérante des Harfangs de Sherbrooke, Stéphanie Jutras, a littéralement gâté les bénévoles du tournoi dimanche au cours de cette journée de championnat. Sucre à la crème et biscuits étaient à l’honneur.

Enfin, alors qu’il faisait son entrée au centre de la patinoire lors de la finale midget ‘AA’, le récipiendaire du trophée Jean-Arel 2016, Pierre Beaudette, s’est retrouvé les quatre fers en l’air pour reprendre l’expression populaire. Heureusement, son expérience comme arbitre l’a servi et il s’est relevé avec le sourire tout comme les autres invités sur le tapis rouge.

D’autres nouvelles brèves seront présentées dans un prochain APRÈS-MATCH

 

Source : Robert Legault, relationniste