Tableau des résultats

Saint-Louis-de-France garde son titre et Val-St-François l'emporte

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

TEXTE DE L’ÉDITION 2014 DU TPMJF

Sherbrooke, le 9 février 2014. – La première semaine du 22ème Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont a pris fin avec la présentation des deux premières finales dans les catégories midget ‘A’ et junior ‘A’.

Dans la catégorie midget ‘A’, présentée par Momo Sports, le Métro Brunelle du Val-St-François a défait le Turmel de Lac-Mégantic au compte de 3-1. Julien Michaud-Létourneau et Philippe Dubois ont marqué très tôt dans le match et Philippe Bergeron a inscrit le troisième but de son équipe à 37 secondes en troisième période.

Marc-Antoine Fillion a été le seul à déjouer le gardien Mathieu Parent qui a reçu 19 lancers.

Nos nouveaux champions ont défait le Hockey Experts de Sherbrooke 6-3 en demi-finale tandis que le Turmel a défait les Tigres de Victoriaville au compte de 3-2.

Cédrik Therrien, du Turmel de Lac-Mégantic, a été choisi le joueur offensif toutes catégories de la première semaine et les gardiens Mathieu Parent et Alexandre Desrochers, du Métro Brunelle du Val-St-François, ont reçu les prix pour les gardiens de but de cette semaine.

Au niveau junior ‘A’, présentée par E. Provost Monuments, Alex Boucher a marqué quatre buts pour aider les Titans de Saint-Louis-de-France à vaincre les Commandeurs de Pointe-Lévy par la marque de 7-2 en finale. Anthony Therrien-Behiri, Simon Laliberté et Christophe Fecteau ont marqué les autres buts de cette équipe qui remportait le titre de notre tournoi pour une troisième fois dans les quatre dernières années.

Mathieu Guay et Jérôme Samson ont répliqué pour les Commandeurs qui sont repartis avec le titre d’équipe la plus disciplinée et le trophée Yvon-Houle qui vient avec ce titre. Ils n’ont eu que 18 minutes de pénalités pendant le tournoi.

Saint-Louis-de-France a remporté une victoire de 7-2 contre le Métro Plouffe de Sherbrooke en demi-finale alors que Pointe-Lévy défaisait les Bulls de Bedford au pointage de 2-1.

Jaymy Vallée, des Titans de Saint-Louis-de-France, a été choisi le joueur défensif de la semaine toutes catégories.

L’action reprendra ce jeudi dès 18 heures avec nos équipes des catégories midget ‘B’, midget ‘BB et junior ‘B’ qui sauteront sur la glace du Centre Julien-Ducharme. Consultez notre site Internet au www.tpmjf.com pour obtenir l’horaire des matchs.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo : Frédéric Blais-Bélanger