Saint-Rémi et Sainte-Julie sont les champions de la dernière fin de semaine

Par TPMJF-dimanche 18 Fév 2018

Sherbrooke, le 18 février 2018. – Le Lightning de Saint-Rémi et les Grizzly de Sainte-Julie sont les champions des catégories midget ‘A’ et junior ‘A’ de la dernière fin de semaine du 26ème Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont.

Les premiers ont défait les Panthères d’Embrun au compte de 3-1 en finale du niveau midget ‘A’ tandis que les plus vieux ont défait le Promutuel du Val-St-François au compte de 6-3. Mentionnons que trois équipes de Hockey Sherbrooke ont participé aux demi-finales sans pouvoir mériter une place aux finales.

Adam Lévesque (5 buts et 7 passes en 5 matchs), des Panthères d’Embrun, a été choisi le joueur offensif de la deuxième semaine. Chez les juniors, Marc-André Galipeau (5 points en 4 matchs), des Grizzly de Sainte-Julie, a été choisi le joueur défensif et son coéquipier, Maxime Laurendeau, a reçu le titre de gardien de but de la deuxième semaine.

Les parents et amis des Grizzly ont remporté le titre de fan club de la deuxième semaine. Ils ont des plus démonstratifs et très positifs tout au long de la fin de semaine.

Enfin, le trophée Yvon-Houle, remis à l’équipe la plus disciplinée, prendra la route de Sainte-Julie car les Grizzly n’ont eu que 26 minutes de pénalité en cinq parties.

Avant la finale de la catégorie junior, une cérémonie a eu lieu pour honorer six bénévoles qui sont devenus les premiers membres du Temple de la renommée du TPMJF.

Voici un bref résumé de ces six personnes…

  • Impliquée pendant 15 ans sur le comité organisateur, notamment à l’admission : madame Jocelyne Blais
  • Impliqué pendant 16 ans sur le comité organisateur et surnommé affectueusement Monsieur Bricole : monsieur André Martin (absent)
  • Impliqué pendant 19 ans sur le comité organisateur entre autres à titre de vice-président : monsieur Pierre Tétreault (absent)
  • Impliquée pendant 19 ans sur le comité organisateur, elle veillait à ce que chaque bénévole du tournoi ait un bon repas et tout ce qu’il avait besoin : madame Diane Blais
  • Impliqué pendant 23 ans sur le comité organisateur comme co-responsable du protocole et des bars… sans oublier ses inoubliables grilled cheese de la fin de semaine : monsieur Jean-Serge Therrien
  • Enfin, il est un des membres fondateurs du tournoi. Impliqué depuis 25 ans à plusieurs niveaux sur le comité organisateur, il est encore présent pour appuyer le comité actuel lorsque les membres ont des questions. Il a été le premier récipiendaire du trophée Jean-Arel en 2009, monsieur Pierre Blais.

Cette 26ème édition qui prend fin est la dernière pour le président Daniel Provost. Ce dernier avait annoncé à son comité organisateur, il y a quelques mois, et a procédé à sa dernière remise de trophées avec beaucoup d’émotions car il a été ovationné par les joueurs des deux équipes de Sainte-Julie et du Val-St-François et les nombreux amateurs dans les estrades.

« Je laisse le tournoi entre des bonnes mains, a-t-il pris le soin de commenter à ses bénévoles après le 84ème match de cette édition. Ce tournoi a la chance de compter sur un bon comité et des bons bénévoles. Il reste à trouver un président ou une présidente qui voudra mener la barque à bon port. »

Le comité organisateur et tous les bénévoles tiennent à remercier Daniel Provost de son implication au fil des ans et nous lui promettons de bien s’occuper de ce qu’il a toujours appelé fièrement son bébé.

 

Source : Robert Legault, relationniste