Tableau des résultats

Des tournois à la ronde dans toutes les catégories... et entrée gratuite!

Par TPMJF-samedi 27 Jan 2018

Sherbrooke, le 6 mai 2017. – La 26ème édition du Tournoi provincial midget – junior de Fleurimont n’aura lieu qu’au mois de février 2018, mais les membres du comité organisateur se sont réunis le 3 mai dernier afin de prendre quelques décisions importantes.

La première décision qui a été prise à l’unanimité par les membres du comité a été celle d’inclure le prix de l’admission des spectateurs au tournoi dans le coût d’inscription. “Nous voyons que de plus en plus de tournois optent pour cette formule et nous avons décidé de faire la même chose ici”, d’affirmer le président, Daniel Provost, tout en admettant qu’il y aura moins de manipulation d’argent sur place.

Par la suite, quelques propositions d’horaire ont été présentées par Pierre Blais et la question était de savoir si le tournoi allait revenir à sa formule traditionnelle de 52 équipes, du tournoi à la ronde dans la classe midget ‘AA’ et des formules qu’on appelle ‘faux double élimination’ dans les classes midget ‘A’, ‘B’ et junior ‘A’.

Après deux présentations et propositions, et surtout suite à la question formulée par quelques membres du comité pour savoir si on pourrait envisager la formule du tournoi à la ronde pour l’édition 2018, monsieur Blais avait tout préparé et sa proposition a été acceptée avec enthousiasme par les gens autour de la table.

Voici le tableau de la 26ème édition du TPMJF qui aura lieu du 8 au 18 février 2018…

  • 48 équipes seront acceptées
  • dans la classe midget ‘AA’, huit (8) équipes se feront la lutte dans un tournoi à la ronde du 8 au 11 février
  • dans la classe midget ‘B’, seize (16) équipes se feront la lutte dans un tournoi à la ronde du 8 au 11 février
  • dans les classes midget ‘A’ et junior ‘A’, douze (12) équipes vont s’affronter dans chaque catégorie dans un tournoi à la ronde du 15 au 18 février
  • les matchs auront lieu du jeudi au dimanche
  • le coût de l’inscription sera de 840$ ce qui comprend l’entrée des spectateurs au tournoi
  • donc… L’ENTRÉE SERA GRATUITE POUR TOUS ET TOUTES AU TPMJF!

Les membres du comité vont se remettre au travail à la fin de l’été pour préparer ce tournoi toujours très attendu des jeunes hockeyeurs et des visiteurs qui adorent venir dans notre région.

D’ici là, le TPMJF souhaite à tous et à toutes de passer une belle saison estivale!

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photo d’archives : Frédéric Blais-Bélanger